samedi 26 février 2011

Sookie Stackhouse (Southern Vampire) T4: Dead to the world, de Charlaine Harris


« It's not everyday that you come across a naked man on the side of the road. That's why cocktail waitress Sookie Stackhouse doesn't just drive on by. Turns out the poor thing hasn't a clue who he is, but Sookie does. It's Eric the vampire_but now he's a kinder, gentler Eric. And a scared Eric, because whoever took is memory now wants his life. Sookie's investigation into who and why leads straight into a dangerous battle among witches, vampires and werewolves. But a greater danger could be to Sookie's heart_because this version of Eric is very difficult to resist… »


Dans Dead to the world (les sorcières de shreveport, en français), entre Bill et Sookie, c'est de l'histoire ancienne. Lui part pour le Pérou, encore pour le compte de la reine de vampires de Louisiane.

Et elle, se retrouve seule, enfin pas pour longtemps. En rentrant de son travail, elle aperçoit un homme torse nu qui court sur le bord de la route. Qu'elle n'est pas sa surprise quand elle se rend compte qu'il s'agit d'Eric, devenu amnésique!

Sookie se retrouve à jouer les nounous pour Eric qui est recherché par des sorcières qui lui ont jeté un sort.

Et comme si cela ne suffisait pas, son frère Jason disparaît de façon mystérieuse.

Dans ce tome, Sookie va rencontrer de nouvelles créatures surnaturelles, sorcières, fées, panthères-garou (je ne sais pas comment c'est traduit en français « werepanther »).

Elle va devoir enquêter sur la disparition de son frère mais également sur cette étrange assemblée de sorcières qui en veut à Eric et à ses affaires.

Malgré elle, Sookie fait partie de ces créatures surnaturelles. Elle est certes humaine, mais on voit dans ce tome qu'elle est acceptée telle qu'elle est par les loups-garous, métamorphes etc…

Elle qui voudrait juste mener une petite vie tranquille… parmi les humains… mais c'est à croire que le destin en a décidé autrement. On la vois se faire de plus en plus d'amis « supe »(diminutif pour supernaturels, je ne sais pas comment c'est traduit encore une fois…).

Elle s'adapte à ce monde extraordinaire avec facilité. Une fois de plus elle gère très bien ses investigations, les coups durs ect… Et elle se laisse malgré elle imprégner par cette violence, quitte à le regretter par la suite (vous verrez… grrr jpeux rien dire de plus…)

Pour les amours…aïe!

Cohabiter avec Eric va lui jouer des tours! Il est très différent du Eric qu'elle connait… celui ci est gentil, tendre, bref, Eric version bonbon (déjà que certaines avait envie de le manger )


Ce que j'aime:


L'intrigue est superbement bien menée! Je pense que des 4 premiers tomes, c'est celui ci qui est le mieux réussit.

J'adore Sookie. Je l'ai trouvé un peu trop naïve dans les 2 premiers tomes, mais elle a bien évolué. Elle sait mener une enquête, mentir, cogner, et brandir une arme quand il le faut (attention, c'est pas non plus lara croft hein!)

On découvre un nouveau Eric qu'on a envie de dorloter! Et il est plus présent qu'il ne l'a jamais été dans les autres livres.

Bubba est toujours un de mes personnages préférés, bien qu'on ne le vois que très peu! Il doit être le dernier fan de Bill!mdr

J'ai adoré la bonne résolution de Sookie au nouvel an… arrivera-t-elle à la tenir??


Ce que j'aime moins:


J'avoue que parfois, le « vrai » Eric me manquait!

J'aurais quand même aimé une discussion entre Bill et Sookie, où ils auraient mis les points sur les « i ». C'est étrange, comment ça se finit entre eux.


Voilà, je crois que c'est tout..j'aimerais en dire plus…mais je ne veux pas vous gâcher la lecture! OUI car il faut absolument le lire!!

Une fois de plus, on ne vois pas défiler les pages…

Je retourne à ma lecture du tome 5… car je suis déjà en manque…il me faut ma dooooose!!!!


Article posté sur mon ancien blog, le 1er mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire