dimanche 19 juin 2011

Anita Blake, Tome 20: Hit List, de Laurell K. Hamilton




"A serial killer is hunting the Pacific Northwest, murdering victims in a gruesome and spectacular way. The local police suspect "monsters" are involved, and have called in Anita Blake and Edward, US Marshals who really know their monsters, to catch the killer.

But some monsters are very real. The Harlequin have been the bogeymen of the vampire world for more than a thousand years; they are a secret so dark that even to speak their name can earn you a death sentence. Now they are here in America, hunting weretigers, and human police.

The Harlequin serve the Mother of All Darkness, the first vampire. She was supposed to be dead, but only her body was destroyed. Now she needs a new one, and she's decided that Anita Blake's is the body she wants. Edward thinks the serial killings are a trap to lure Anita closer to the most dangerous vampire they've ever hunted. The vampires call Edward "Death," and Anita the "Executioner," but Mommy Darkest is coming to kill one, and possess the other, and she doesn't care how many others have to die along the way. "

Traduction by me ;)

"Un tueur en série chasse dans le Nord Ouest Pacifique, tuant ses victimes de façon macabre et spectaculaire. La police locale suspecte des "monstres", et ont appelé Anita Blake et Edward, US Marshalls qui connaissent bien les monstres, afin d'attraper le tueur.

Mais certains monstres sont très réels. L' Harlequin est le croque-mitaine du monde vampirique depuis plus de mille ans; ils sont un secret si sombre que le simple fait de les nommer vous condamne à une sentence mortelle. Désormais, ils sont en Amérique et traquent les tigres-garous et la police humaine.

L'Harlequin sert la Mère de toutes ténèbres, la première vampire. Elle était supposée être morte, mais seul son corps a été détruit. Maintenant qu'il lui en faut un nouveau, elle a décidé que le corps d'Anita Blake est celui qu'elle veut. Edward pense que les meurtres en série sont un piège pour attirer Anita plus près du vampire le plus dangereux qu'ils aient jamais chassé. Les vampires appellent Edward "la Mort", et Anita "l'exécutrice", mais Marmée noire vient pour tuer l'un et posséder l'autre, et elle se moque de savoir combien d'autres mourront en chemin."

Les fans d'Edward seront ravi(e)s ;) puisqu'il fait de nouveau équipe avec Anita. Il est très présent dans ce tome, contrairement à Jean-Claude et les autres amants (sauf 2 mais ils ne font pas partie du "cast" principal) d'Anita qui sont carrément absents! snifffffff!

Alors, ce tome m'a plus ou moins plus... en effet même si on repart "sur le terrain", on sent que le tout s'essouffle bien vite.

Laurell K. Hamilton radote, rabache, on a encore le droit au schéma habituel. Anita arrive sur une enquête, les flics locaux la traite pire qu'une p***. Alors on repars dans les débats, dialogues et explications classiques sur le pourquoi du comment elle n'est pas acceptée, ni respectée. Et même les dialogues manquent de piquant.

Pause sexe (Une seule! Réjouissez vous, vous qui trouvez qu'il y en a toujours de trop XD)

Ensuite comme cela se corse au niveau de la traque, Ed fait appel à Bernardo et Olaf, alors là, on a le droit aux éternels affrontements Olaf/Anita, avec Edward qui la met en garde, et qui nous ré-explique bien qu'il appelle Olaf car il est efficace, mais qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il est dangereux blablabla *baille*


Même s'il y a de l'action, et quelques passages sympa, tout ce passe réellement dans les toutes dernières pages... à se dire que Laurell K. Hamilton a juste comblé comme elle a pu pour en arriver à enfin clôturer l'intrigue concernant Marmée noire. D'ailleurs la fin est plutôt pas mal! Quoi que peut être un peu rapide.
En incluant les autres personnages à l'intrigue, la série aurait pu s'arrêter là... même s'il y a certainement de quoi faire encore!

L'auteur a tourné une page, et j'espère qu'elle va réussir à relancer la machine et nous surprendre par la suite! Je croise les doigts!!




11/






8/

8 commentaires:

  1. Avec autant de tomes, ce n'est pas très étonnant de voir que ça s'essouffle un peu ! Je suis pressée de pouvoir lire ce tome même si je sais que ce n'est pas demain la veille ^^

    RépondreSupprimer
  2. MDR!! Ta critique conviendrait parfaitement au tome 17 que je viens de lire! :D Bon, ça ne me motive pas trop pour poursuivre avec cette série mais arrivé à 17 tomes, je ne suis plus à 3 tomes près!

    RépondreSupprimer
  3. @Mariiine: c'est sur qu'à force, dur dur de ce renouveler, mais je pense qu'il y a matière. peut être qu'elle devrait tenter d'écrire à côté quelque chose de complètement différent...parce que ce n'est pas avec Merry Gentry qu'elle va se changer les idées. Mais bon, je garde espoir!!
    C'est sûr que tu as encore le temps avant d'arriver au tome 20!

    @Marc: lol! oui, tu n'es plus à ça prêt! Il faut continuer des fois que... La Anita que j'aime me manque!

    RépondreSupprimer
  4. S'il y a moins de sexe mais que ça doit être chiant, c'est pas mieux ! Je ne suis toujours pas décidée à retrouver Anita ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. @Frankie: LOl! c'est sûr! Bon, tout n'est pas à jeter non plus hein... mais bon, je m'accroche, certainement plus par sentimentalisme si je puis dire!XD
    a force je me suis attachée (bon là je fais à peine pitié là non?! MDR)

    RépondreSupprimer
  6. dommage, en plus, les couv' sont superbes comme d'hab, et Edward et ses comparses, je les aime... bon, je verrais bien si j'arrive jusque là, j'ai 7 tomes de retard, moi...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente d'avoir enfin réussi à trouver un peu de temps pour lire ta chronique, maintenant que mes exams sont finis.
    Je comprends mieux ce que tu m'as dit sur le forum à présent, parce que je ne pensais vraiment pas qu'elle clôturerait l'intrigue sur Marmée Noire en un tome et je m'étais bien plantée dans mes prévisions (moi qui m'attendais à une remontée de la série grâce à ça).
    Finalement, à lire ton avis j'appréhende ma lecture prochaine de ce livre mais bon j'espère que la présence d'Edward et du reste de l'équipe compensera.De toute façon, je me suis trop attachée à Anita et l'univers qui l'entoure, donc même si ce tome me déçoit je continuerai certainement par sentimentalisme comme tu dis.

    RépondreSupprimer
  8. @Flof13: Allez zut, mets toi à la VO...qu'on puisse en parler! jsuis obligée de me censurée quand on en parle!! XD

    @Nastasia: merci pour ton com! j'espere que tes exams se sont bien passés! Oui, alors moi dans un sens pour marmee noire, jsuis contente que ce soit fini, je commençais à me lasser! J'ai vraiment envie que ça reparte vers d'autres choses... perso, j'aimerai voir quelque chose en rapport avec les lycanthropes, l'organisation dont s'occupe Micah, la famille d'Anita, J'aimerai bien la revoir sur la scène du guilty pleasure... bref, ya de quoi faire!!
    bienvenue au club des irréductibles d'Anita Blake! On lache pas l'affaire!!! allez Laurell tu peux le faire!!!

    RépondreSupprimer