samedi 9 avril 2011

Anita Blake, Vampire hunter: The first death, de Laurell K .Hamilton & Wellington Alves





Moi qui suis fan de la série, je ne pouvais pas passer à côté des comics... On est addict ou on ne l'est pas... et en attendant la sortie du tome 20 Hit list, quoi de mieux pour patienter que cette préquelle des aventures d'Anita Blake?

Alors, autant le dire de suite, c'est vraiment à mon avis destiné aux fans! L'intrigue est loin de casser la baraque, elle est plutôt simple, donc ne vous attendez pas à une grande enquête!

L'intérêt réel ici est de suivre les débuts d'Anita. Déjà surnommée l'exécutrice, elle est pourtant encore loin de l'Anita que l'on connais dans les romans. Elle fait des erreurs, elle a encore pas mal de trucs à apprendre.



Ici, Anita et Manny, où l'on voit que son talent de nécromancienne n'est pas encore au top, puisqu'elle ne peut pas sentir la présence de vampires lorsqu'ils sont endormis.

Elle travaille pour la 1ère fois sur un cas de serial killer (on retrouve donc Dolph, à l'époque où il était encore supportable XD), et ce qui est intéressant, ce sont les questions qu'elle se pose. Elle ne se sent pas vraiment à sa place aux côté des policiers... mais ce sera également dans cet épisode qu'elle aura le déclic, elle se rend compte qu'elle veut vraiment s'impliquer dans son travail de consultante.

Les fans d'Edward et de Jean-Claude seront ravis de savoir que ces deux personnages sont de la partie! Vu que The Death (la Mort alias Edward) enquête à son compte sur le même cas. On voit bien qu'ils se connaissent depuis peu, ils ne se font pas confiance, mais là aussi, je pense il s'agit d'un tournant dans leur relation.

Et on assiste également à la 1ere rencontre Anita/Jean-Claude... c'est explosif dès le début!
On a le droit aussi à la fameuse scène où Anita se fait marquer au fer rouge par des servants humains!!!

Un petit mot sur les graphismes, qui sont plutôt chouettes, et qui collent bien. C'est vrai qu'en ayant lu les bouquins on se fait une idée des personnages ect, et du coup, c'est un peu déstabilisant au début, mais au final, je trouve que cela fonctionne bien!

Bref, j'ai apprécié cette lecture! Qui fut hélas trop courte! J'ai Plaisirs coupables toujours version comics dans ma PAL, et je pense qu'il n'y restera pas longtemps ;))




5/10


3/

11 commentaires:

  1. hello !!!
    waouhh un article qui m’intéresse grandement ! Moi aussi je suis une grande fan d'Anita XD
    vu que les comics sont trèèèès loin d'arriver en France, j'aurai une question pour toi : est-ce que pour une débutante en anglais (telle que moi), c'est facile à lire ou pas ?
    Parce qu'elle me tenterait bien ces BD :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'imaginais pas Anita comme ça, toute en boucles noires ! Ou alors je ne me rappelle plus comme elle est !

    RépondreSupprimer
  3. @TheChouille: contente que mon article t'intéresse!!! Youhouuu il reste des fans d'Anita!!!LOL
    pour ce qui est de de la VO...et bien, cela dépend déjà de a quel point tu es débutante!!Je pense que la difficulté ici pour les débutants c'est la présence d'argot, d'expressions idiomatiques... Après, c'est toujours intéressant de se lancer dans la lecture VO...si tu as déjà de bonnes bases, avec la pratique ça peut aller vite!

    @Frankie: ben tu sais, des fois, on se fait une idée des personnages qui ne correspond pas forcément à ce que l'auteur à décrit! Mais il me semble bien qu'Anita est bien décrite ainsi!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déjà lu le 1er, je dois lire le 2ème avant de rendre mon avis, mais je pense qu'il sera proche du tien. Pour lire en vo, je vais ajouter mon grain de sel... je n'ai eu aucun souci de compréhension à part un ou deux mots, alors que je ne lis jamais en vo, trop fainéante je suis! bon ok, j'ai un très bon niveau d'anglais (d'ailleurs j'ai honte de ne pas lire plus que ça), mais je pense que ça ne devrait pas trop poser de soucis, je trouve ça assez simple dans l'ensemble... ou alors c'est moi ? quant à Anita, oui, elle est décrite comme ça dans le bouquin !! je plussoie !

    RépondreSupprimer
  5. @flof13: je n'ai pas rencontré de difficultés particulières non plus! Mais bon, je ne lis quasiment plus que de la VO...donc ça aide!! et oui flo, faut vraiment que tu t'y mettes! feignasse va!!! surtout que franchement, VO/VF ya pas a dire, ça fait une sacré différence! MOi j'ai vraiment du mal avec les traductions... du coup, le peu de fois où je lis des trad, je le regrette et je passe pour les tomes suivant a la vo!! par contre pour les bannis et les proscrits par exemple, je continue en français, vu que je n'ai eu aucun problèmes pour la vf...bon j’arrête là!lol quelle pipelette je fais!!

    RépondreSupprimer
  6. Pfiou, j'aimerais vraiment décoouvrir les comics Anita Blake, mais mon niveau d'naglais n'est pas top! C'est très frustrant, j'adore Anita Blake et je ne peux même pas découvrir ses aventures en image ='(

    RépondreSupprimer
  7. @Mariiine: et oui, tu n'es pas la seule à attendre qu'ils sortent en français! Mais c'est vrai qu'Anita c'est encore assez frais en France,aux USA, c'est vraiment un énorme succès... donc, je pense que c'est pour ça que ça met du temps! j'espère juste qu'ils n'attendront pas d'avoir publiés tous les tomes en français avant de sortir les comics! C'est sûr que moi, ça ne me pose pas de soucis, mais je pense à ceux et celles qui ne lisent pas la VO... Allez courage! ça va venir!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Faisant partie du club des Anita Blake's addict, ton avis me donne vraiment envie de me procurer cette préquelle. Une petite question également, je vois que tu as mis deux couvertures en haut de ton article, cela signifie-t-il que cette préquelle est en deux volumes?

    RépondreSupprimer
  9. Bonne nouvelle pour tou(te)s les fans de notre Exécutrice préférée :
    Milady (la maison d'édition qui publie les poches d'Anita Blake) va publier les comics en France!
    Ils sont déjà imprimés et leur mise en vente en librairies ne devrait pas tarder (probablement cet été) ;)

    RépondreSupprimer
  10. @Nastasia: Non le hardcover, est en un volume, mais ils ont sortis deux couv différentes il me semble.
    Sinon, sous forme de magazine, il était en deux partie.
    je suis contente de t'avoir donné envie

    @Waterlilly: oui en effet j'ai appris cela il y a peu. Pour ma part, rien de vaut la V.O, donc cela ne me concerne pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  11. I read some of the other reviews, of course none of us has read the newest book yet! That said, I have been eagerly been waiting for this one. I got hooked only recently, all I can say is that I love the mix of sex, mystery and supernatural. And I prefer the Merry Gentry series ... even more sex and supernatural! Lastly, romance novels give us sappy and sex, mystery novel (sorry don't read them) I don't know, and Laurell gives us a little of everything and very hot sex. Seriously looking forward to each and every new title. Thanks, Laurell, keep up the good work.

    RépondreSupprimer