mercredi 2 mars 2011

Anita Blake, Tome 19: Bullet, de Laurell K. Hamilton



« The triumvirate created by master vampire Jean-Claude, necromancer Anita Blake, and werewolf Richard Zeeman has made Jean-Claude one of the most powerful vampires in the U.S. He's consolidating power in himself and those loyal to him, doing in America what Belle Morte did in Europe when she was at her height of power. She almost owned Europe, and there was those who are determined that Jean-Claude won't do the same in America. Jean-Claude's motives may be kinder, but as any lawyer will tell you: motives matter, but you're just as dead. Assassins are coming to St. Louis to kill them all. Anita knows they're coming, but even being forewarned doesn't mean you can win. »

Petite traduction (pour une fois… )

« Le triumvirat créé par le maître vampire Jean-Claude, la nécromancienne Anita Blake et le loup-garou Richard Zeeman a fait de Jean-Claude l'un des vampires les plus puissants des USA. Il a consolidé son pouvoir et celui de ceux qui lui sont loyaux, faisant aux USA ce que Belle Morte avait fait en Europe quand elle était au maximum de son pouvoir. Elle avait presque possédé l'Europe et il y a ceux qui sont déterminés à ce que Jean-Claude ne fasse pas de même en Amérique. Les motivations de Jean-Claude sont peut-être meilleures mais comme n'importe quel avocat vous le dirait : le mobile a son importance mais vous serez toujours tout aussi mort.

Des assassins sont en route vers St-Louis pour les tuer tous. Anita sait qu'ils arrivent, mais être prévenu n'est pas synonyme de victoire » (la traduction n'est pas de moi, je l'ai trouvé ici: anita blake asylum)

Et voilà le dernier tome à ce jours des aventures d'Anita…

Je dois dire que mon avis est assez partagé, ce tome me rappelle par certains aspect le tome 14 qui je trouve avait largement négligé l'intrigue. Ici, non plus on ne repars ni dans la chasse au vampire, ni dans les cimetières histoire de relever les morts, et pas d'enquête non plus!!! snifff! C'est une sorte de huis clos, vu que presque toute l'histoire se déroule au cirque des damnés. Sans trop spoiler, un ennemi que l'on croyait disparu (même si j'avoue, j'avais pas trop gobé sa mort qui m'avait paru bien trop facile) s'attaque encore et toujours au triumvirat JC/Anita/Richard… du classique quoi!!!

Du sexe, des bagarres métaphysiques… mais quoi de neuf alors? Et bien Richard semble enfin accepter sa nature, et les liens avec les autres personnages s'en trouvent facilités! Ils sont forcément plus forts quand ils ne se prennent pas tous la tête. Même si Asher, commence à me casser les pieds avec ses exigences, ses menaces ect, c'est grâce à Richard que ça va mieux! Cela paraît un peut radicale comme changement, venant de lui, mais bon, un an c'est écoulé depuis le dernier tome, durant lequel Richard a mis de l'eau dans son vin, et cela s'explique aussi du fait que Anita ait allégé sa colère dans Blood noir il me semble.

A noté que Laurell K Hamilton, nous épargne encore quelques scènes d'orgies… ne vous détrompez pas, il y a encore des scènes graphiques, avec plus de 3 protagonistes en jeux… mais certaines scènes sont coupées… à plus de 20 gugusses ça devient difficile à chorégraphier!lol! Et on lui dit merci de ne pas nous imposer cela! Ne nous méprenons pas, j'apprécie les scènes érotiques, mais y'a quand même des limites!

La fin m'a un peu déçu je l'avoue, je m'attendais à autre chose, une méga bataille, je ne sais pas, en tout cas, cela m'a laissé sur ma faim, et forcément, je n'ai qu'une hâte… lire la suite Hit List qui devrait sortir en juin 2011 (d'après amazon).

En attendant, je suis tellement fan que je me suis inscrite sur la page facebook de l'auteure qui m'a l'air plutôt sympa, et proche de ses fans! J'ai d'ailleurs appris sur celle ci, qu'elle avait été diagnostiqué dyslexique assez récemment, en même temps que sa fille! Voilà c'était pour la petite anecdote ;p


Article publié sur mon ancien blog, le 24 janvier 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire