samedi 26 février 2011

Mercy Thompson Tome 1: L'appel de la lune, de Patricia Briggs


” Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. “
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement…"


Un 1er tome qui se lit tout seul vraiment! Et qui confirme que la bit-lit, c'est vraiment mon truc!!


On rentre très vite dans l'histoire, et dans l'action! Mercy nous en apprend très vite sur son passé, et sur les créatures qui l'entourent.


Il n'y a pas autant d'action que chez Anita Blake, ce n'est pas aussi drôle mais ce n'est qu'un 1er tome… et puis, cela reste très agréable à lire, malgré quelques passages où j'ai du revenir un peu en arrière (quand Mercy cherche le mobile de l'enlèvement etc) pour bien comprendre (me suis légèrement emmêlé les pinceaux). La romance est plus en arrière plan, mais je pense que cela va peut être évoluer par la suite. Mercy a déjà quelques prétendants…


J'ai vraiment hâte d'attaquer la suite, car ça promet!!!

Un ptit Bémol cependant…tout comme Anita Blake, Mercy est édité par Milady, et franchement, les traductions sont horribles, des tournures de phrases pas géniales, des fautes, bref, c'est une fois de plus abusé de la part de cet éditeur!


Merci à Flof13 de m'avoir prêté les 3 premiers tomes! Vous trouverez son avis ICI


Challenge on veut de l'héroïne:

La Mercy de 16 ans, complètement amoureuse de Samuel ressemblait peut être à Bella Swan, mais celle qui nous raconte l'histoire est beaucoup plus raisonnable. Malgré ses sentiments forts pour Sam, elle refuse de lui tomber de nouveau dans les bras.

C'est une dure a cuire, normal, elle a été élevé par des loups-garou!

Article posté sur mon ancien blog, le 14 avril 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire