samedi 26 février 2011

Anita Blake Tome 12: Incubus dreams, de Laurell K. Hamilton


« As Incubus Dreams opens, Anita Blake may be America's most powerful vampire hunter and necromancer. So it's no surprise that the Regional Preternatural Crime Investigation Team seeks her assistance when a St. Louis stripper is murdered and the evidence points to unusual serial killers: a group of seven vampires. It appears a master vampire has gone rogue–and may prove too powerful for Anita Blake, even if she can gain help from not only her vampire consort, Master of the City Jean-Claude, but from the wereleopard king Micah, her other lover, and the alpha werewolf Richard, her bitter ex-lover. »

En français ça donne...

"Anita est appelée à intervenir dans une affaire de vampire tueur en série qui s'attaque à des stripteaseuses. Elle est certaine que le coupable n'est pas quelqu'un du coin... mais il se peut que son jugement soit troublé par un conflit d'intérêts. Soupçonnée par tous, tenaillée par la faim primitive qu'ont éveillée en elle ses relations passionnées avec un vampire, un loup-garou et le métamorphe Micah, Anita va être poussée jusqu'aux limites de son endurance."


Dans Incubus Dreams, Anita est amenée à travailler avec la police sur une série de meurtres commis par plusieurs vampires.


Côté sentimental… c'est le gros bazar, il faut le dire, je ne sais pas comment elle fait pour gérer tout ça! Moi je pourrais vraiment pas (pas que j'en ai l'occasion hein)!! Déjà un mec… bon, ok, 2… mais alors là, ils veulent tous leur part du gateau, euh, d'Anita! Et oui, c'est le problème à force de coucher avec un peu tout le monde, ils en veulent tous! Et en plus elle se sent coupable vis a vis de Nathaniel et de Damian! Non mais je rêêêêêêêêêêveuuuuuh! C'est comme si, sous prétexte qu'elle est polyandre, elle ne peut plus se refuser à personne! Ça me fait un peu cet effet là, du coup, tous ses mecs me gavent un peu pour le coup!

Ce tome est pas mal consacré à Nathaniel (mais aussi à Damian), et comme déjà ce n'est pas un de mes chouchous, et que il faut l'avouer, il est quand même le énième d'une longue liste d'amants…

Même s'ils ont des sentiments pour elle, est devient un peu la excusez moi l'expression, mais la pute de service! Et si on reformulais un peu… parce qu'ils ont des sentiments pour elle, ils pourraient un peu respecter le fait que oui, un mec de plus dans son lit ça fait une différence!


Il n'y a pas que du sexe, faut pas exagérer, mais disons, que c'est très mal réparti (et que c'est de plus en plus osé il faut le dire! ) du coup des fois il ne se passe que ça, et après on a quand même une pause pendant pas mal de pages. D'ailleurs, l'intrigue est plus présente que dans le tome précédent, Cerulean sins.

Côté scènes de sexe, il y en a de très sympa je trouve comme celle dans le bureau de Jean-Claude! Ahhh Jean-Claude!! Je l'adore!!! Et d'autres… no comment… vous verrez bien!


Le retour de Richard m'a fait plaisir, même si il abuse pas mal (jte veux, mais en fait non, mais oui quand même! Décide toi Richard!!!!)


J'attends avec impatience de pouvoir lire la suite, que j'achèterais probablement d'ici quelques temps, j'ai pas mal d'autres livres dans ma PAL, avant de me lancer dans des achats.


Ce tome m'a plu, avec les pouvoirs d'Anita qui montent encore en puissance, l'intrigue etc, mais on en arrive à un point où les relations sentimentales d'Anita sont tellement compliquées!!! Il y a trop de mecs dans sa vie, je trouve ça étouffant!





Challenge héroïne: Pour comparer une fois de plus à Bella, cette fois ci, la comparaison, ne sera pas en faveur d'Anita! Anita est incapable de choisir, elle n'aime suffisamment aucun de ses amants pour le choisir aux dépends des autres! Du coup elle accumule les petits copains, comme elle collectionne ses pingouins en peluche et ses mugs décorés de phrases assassines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire