mardi 1 mars 2011

LOL- Laughing out loud



LOL- Laughing Out loud


Comédie française de 2009 réalisée par Lisa Azuelos.
Avec Sophie marceau, Christa Theret, Alexandre Astier, Jeremy Kapone, Felix Moati, Marion Chabassol, Lou Lesage…


Synopsis : LOL ? Ça veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN.
C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le cœur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Que Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.


Un film bien sympathique, qui traite des sujets tels que l'éveil a la sexualité, les relations parents -enfants…


Les personnages sont tous des bobos parisiens, qui parlent à renfort de verlan, de franglais et de langage msn.

Mais, que dire? Ça marche, sur moi en tout cas! J'suis pas une grande fan de Sophie Marceau, et là, elle m'a bien fait rire, et aussi attendrie par moments (D'ailleurs, ma sœur m'avait prévenu, mais c'est vrai que Flo appelle sa fille comme Sophie Marceau dans le film! « Lolaaaaaaa »! mdr).


Les ados sont parfois agaçants, mais franchement, les parents sont a côté de la plaque! Entre l'une, qui lit le journal intime de sa fille, l'autre qui lui interdit de porter des strings, et les pères dans tout ça? Pfiouuu pas mieux! C'est a croire qu'ils ont oublié ce que c'est que d'être ado!


J'ai trouvé ça très réaliste, et en même temps très drôle. Les acteurs sont bons. J'adore Alexandre Astier, même si on le voit très peu, je suis une fan ;) . Et j'ai trouvé Christa Theret vraiment très bien!


C'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est quand même un bon moment a passer devant sa télé, et je pense que comme à une époque, les ados se retrouvaient dans la boom, les « djeuns » d'aujourd'hui peuvent s'identifier à Lola, Charlotte, Maël etc…


Quelques répliques qui m'ont fait rire…


« -maman, c'est quoi ta matière préférée?

-le cachemire chérie

-mais non, à l'école!!! »


« -j'ai eu un accident de petit déjeuner ce matin. En fait un chocapic est entré dans mon nez et ma mère a du m'emmener aux urgences

-et vous, j'imagine que c'était un frosties? »

Article posté sur mon ancien blog, le 20 avril 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire