mercredi 2 mars 2011

Anita Blake, Tome 15: The Harlequin, de Laurell K.Hamilton




"Anita Blake is about to face the challenge of her life. Into her world-a world already overflowing with power-have come creatures so feared that powerful, centuries-old vampires refuse to mention their names. It is forbidden to speak of The Harlequin unless you've been contacted. And to be contacted by The Harlequin is to be under sentence of death.

Long-time rivals for Anita's affections, Jean-Claude, Master Vampire of the City, and Richard, alpha-werewolf, will need to become allies. Shapeshifters Nathaniel and Micah will have to step up their support. And then there's Edward. In this situation, Anita knows that she needs to call the one man who has always been there for her…”



OUF! j'avais un peu peur après la lecture décevante de Danse macabre… Mais ce tome est bien meilleur! Il signe le retour d'Edward et d'Olaf, de l'action de de l'intrigue (un peu faible l'intrigue, mais bon)!Enfin il se passe quelque chose en dehors du sexe et du... euh… ben du sexe!!!lol


Anita reçoit un masque (le genre de la comedia dell' arte) de la part du mystérieux Harlequin, une sorte de police des vampires, dont il est interdit de prononcer le nom (non non, pas de “celui dont on ne doit pas prononcer le nom”! promis!) à moins d'avoir été contacté…

Le masque est blanc, ce qui signifie, qu'ils ne viennent que pour observer… mais très vite cela se corse, vous vous doutez bien. Anita, Richard et Jean-Claude seront d'ailleurs à deux doigt d'y passer!

Côté cœurs … Richard semble prêt à faire des efforts pour s'intégrer à la vie de sa belle… mais cela sera-t-il suffisant? Rien n'est moins sûr!

Je l' ai lu très vite, dur dur de décrocher Anita… Mais on est bien loin de mes tomes préférés ( 6/8/9)…

Cela dit, je n'arrive pas à décrocher cette série! Je sais que beaucoup on abandonné, mais moi, je n'en démord pas, alors pourquoi? et bien parce que je trouve que l'univers crée par Laurell K.Hamilton est vraiment génial, je sais pas comment elle s'y retrouve dans tout ça!

Certes, Anita a pleins d'amants mais, les relations qu'elle entretient avec eux, sont toutes très différentes, et intéressantes. Il y a beaucoup de sexe… ouais, mais ça me dérange pas la plupart du temps (des fois, comme dans le tome 14 c'est abusé c'est sûr!).

Et puis, j'ai très envie de connaitre la suite, si Marmée noire va se réveiller, etc, et puis Belle morte, Olaf et les autres promettent encore pas mal d'aventures.

10/12


Article posté sur mon ancien blog, le 27 novembre 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire