dimanche 17 juillet 2011

Le cercle, Tome 1: Les liens du sang, de Holly Black et Ted Naifeh



Titre original: The Good Neighbors, book 1 : Kin

"Rue Silver, seize ans, croit devenir folle. Depuis que sa mère a disparu, elle est témoin d'étranges phénomènes. Partout où elle pose les yeux, elle peut distinguer des fées sans leur déguisement.
Et ces créatures ne sont pas les êtres bienveillants et diaphanes des contes. La réalité est bien plus sombre.
Pour retrouver sa mère, Rue va devoir fouiller les recoins de sa propre identité et parcourir le dangereux sentier de sa destinée.

Les humains et les fées ont toujours été de bons voisins.
Mais bientôt tout cela va changer..."

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Non pas que je m'attendais à être déçue, mais je pensais lire de la bit-lit (y'a écrit "bit lit" sur la couv... so sue me!) en support graphique... Mais il s'agit ici d' urban fantasy...
Lien

On découvre donc Rue à un moment très difficile. Sa mère est partie, son père est accusé de meurtre, et elle commence à voir des choses vraiment étranges. Elle est bien déterminée à découvrir la vérité sur tout ça, et va du coup en apprendre sur ses propres origines.

Moi qui suis encore en plein dans les Chroniques de MacKayla Lane, j'ai tout de suite pensé à cette série. Rue tout comme Mac voit au travers du glamour des fées (mais pour des raisons différentes), qui là aussi sont loin d'être sympathiques.

J'ai passé un très moment. Les graphismes sont beaux, en noir et blanc. C'est très sombre, et Ted Neifeh a su créer une ambiance lourde, pesante, inquiétante. Le trait est nerveux, les fées sont vraiment magnifiques (du genre beauté effrayante) et je trouve l'expression des regards vraiment belle.

Une coopération réussie avec l'histoire de Holly Black dont j'ai hâte de connaître la suite. J'ai bien accroché à tout le côté gothique, concerts de métal, piercings et tatouages des personnages.

A savoir que Holly Black pour ceux qui ne le savent pas a écrit Les chroniques de Spiderwick ainsi que Chat blanc (tous deux dans ma bibli en attente de lecture!)

Un grand Merci à la Team Livr@ddict pour m'avoir permis de participer à ce partenariat, et aux éditions Milady pour l'envoie de ce livre!






6 commentaires:

  1. Bon, tu me le mets de côté, please ?

    RépondreSupprimer
  2. je dois le passer à Aline, mais promis, je te le file aussi ;))

    RépondreSupprimer
  3. Ça m'a tout l'air d'être une lecture plaisante et agréable aux yeux ! Je note ! =)

    RépondreSupprimer
  4. comme je n'ai pas trouvé de lien contact (ou ce sont mes yeux...)

    Hello,

    Je suis Akasha de Mes petits crimes et délits.

    Il y a quelque temps, Choukette avait annoncé qu'elle ne pouvait plus mettre à jour le challenge Fang's Addict par manque de temps.
    Après consultation, j'ai décidé de le reprendre.

    Les liens sont désormais à mettre en commentaire sous ce billet-ci et je vous rappelle de bien mettre le nom de la saga (si besoin est), le numéro du tome ainsi que son titre :

    http://leslecturesdesophie.over-blog.net/article-challenge-fang-s-addict-82835374.html

    Merci de votre compréhension et à très bientôt !

    Akasha

    RépondreSupprimer
  5. quand reviens-tu sur ton blog, tes chroniques me manquent !!!

    RépondreSupprimer
  6. Eh je viens de voir que c'est ton anniversaire aujourd'hui... des bises à cette occasion !

    RépondreSupprimer