samedi 26 février 2011

Sookie Stackhouse (Southern Vampire) T7: All together dead, de Charlaine Harris


« Betrayed by her longtime vampire love, Louisiana cocktail waitress Sookie Stackhouse must now not only deal with a possible new man in her life_the oh-so-handsome shape-shifter Quinn_but also contend with a long-planned vampire summit. With her power base weakened by hurricane damage to New Orleans, the local vampire queen is vulnerable to those hungry for a take-over. Soon, Sookie must decide what side she'll stand with. And her choice may mean the difference between survival and all-outcatastrophe… »


Nous retrouvons Sookie Stackhouse pour ce tome 7, All together dead (La conspiration, en français), sur le point de se rendre à un sommet vampirique, pour le compte de la reine de Louisiane. Celle-ci, affaiblie par l'ouragan Katrina ( mort de beaucoup de vampires, mais aussi pertes financières et immobilières) doit en effet être jugée pour le meurtre de son mari.

Sookie étant le seul témoin devra témoigner. Si Sophie-Anne est reconnue coupable, c'est toute la Louisiane qui en sera affectée.

Mais le tribunal ne sera pas le seul soucis de Sookie, elle devra également enquêter suite au meurtre de trois vampires, et la découverte d'une bombe dans l'hôtel.

L'intrigue m'a beaucoup plu. J'avais de gros doutes, mais je me suis laissé piéger.

Sookie se donne beaucoup de mal pour aider la reine, et elle va encore apprendre à ses dépends que les vampires ne sont pas fiables!

Côté cœur… Bill définitivement mis de côté (même si Sookie ne peut pas l'éviter bien longtemps), Eric lui, ne semble pas baisser les bras, malgré la relation que Sookie entretient avec Quinn.

Ah! Si seulement elle était aussi douée pour savoir ce qu'elle veut, que pour résoudre ses enquêtes!

Elle ne sait toujours pas si elle aime Quinn, ni ce qu'elle ressent pour Eric. Il faut dire qu'avec tous ces échanges de sang, difficile, de savoir, si c'est son cœur qui parle ou ce lien crée par le sang. Même si cela semble plus profond qu'un échange de fluides.

Sookie est contrainte et forcée de renforcer ce lien avec Eric.

Elle en apprend plus sur Quinn, qui semble bien plus attaché a elle, qu'elle à lui.

On a plus l'impression qu'elle ne veut pas le faire souffrir, et qu'elle se lie à lui plus par raison. Elle est certes attirée par lui, mais, au fond ne représente-t-il pas surtout un éventuel avenir? De part sa mortalité, et le fait qu'il puisse avoir des enfants etc… C'est une sorte de compromis… elle ne peut pas sortir avec des humains, mais une relation avec un vampire c'est abandonner tous ses rêves d'une vie normale.

Ce que j'ai aimé

Même si on ne la voit pas beaucoup, j'ai adoré Amelia encore une fois! Elle est vraiment drôle!

Bob est génial lui aussi (sauf quand il se venge dans les draps d'Amelia ;p)

Les conversations mentales entre Barry et Sookie, le fait qu'elle puisse parler avec quelqu'un qui la comprenne. De plus il est plutôt drôle!

J'aime vraiment Quinn! Dommage que Sookie ne soit pas aussi fondue de lui que moi!! Oui j'adore Eric, mais Quinn me fait craquer!

L'intrigue est bien menée, et on a quelques surprises quand Sookie comprend et fait le lien entre tous les évènements.

Ce que j'ai moins aimé:

Claudine est laissée de côté! J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle et Sookie…

Le passage avec la fête avant mariage… ça m'a un peu gavé

Trop kitch la danse avec Eric! Lol! J'ai trouvé ça too much!

Je me suis pas mal emmêlée dans la chronologie. Au début j'ai même cru qu'au moins un an c'était écoulé entre le tome 6 et le 7!


Voilà, je pense avoir dit tout ce que je voulais (et pouvais) dire sur ce tome 7!

J'ai vraiment hâte de lire la suite!!! le tome 8 est déjà commandé! Il devrait arriver dans la semaine!!!

En attendant, je vais me consoler dans les bras d'Anita Blake!

Article publié sur mon ancien blog, le 8 mars 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire