samedi 26 février 2011

Sookie Stackhouse (Southern Vampire) T6: Definitely dead, de Charlaine Harris


« Since Louisiana cocktail waitress Sooki Stackhouse has so few living relatives, she hates to lose one_even her cousin Hadley, undead consort of the vampire Queen of Louisiana. Hadley's left everything she has to Sookie, but claiming that inheritance has a hight risk factor. Some people don't want her looking too deeply in Hadley's possessions. And they're prepared to do anything in their power to stop her. Whoever it is, they're definitely dangerous_and Sookie's definitely on the line… »

Au début du tome 6 Definitely dead (la reine des vampires, en français), j'ai été un peu déboussolée…on apprend très vite que Sookie doit se rendre à la Nouvelle Orléans pour récupérer son héritage. Alors là, je me suis demandé si j'avais « sauté » un tome, mais non non, pas d'erreur, c'est juste qu' entre Dead as a doornail et Definitely dead, Sookie a appris la mort de sa cousine Hadley, qui était devenue un vampire, et favorite de la reine des vampires de Louisiane.

Elle doit donc aller mettre de l'ordre dans les affaires d'Hadley…mais cela dérange apparemment, et Sookie est une fois de plus en danger…

Heureusement, elle n'est pas seule, car Quinn est là! Il est très intéressé par notre télépathe, et c'est réciproque!

On découvre donc de nouveaux personnages, Quinn que l'on avait rencontré à la fin du tome 5, Sophie-Anne, la reine des Vampires, Amélia la sorcière, un nombre incalculable de vampires au service de la reine.

On en apprend plus sur Claudine,mais aussi sur la reine (son histoire, ses relations avec Hadley, la politique vampire…).

Sookie en apprend elle aussi sur son don et sa relation avec Bill…et c'est là que nous proclamons la disparition des dernières et récalcitrantes fans de Bill! J'en ai une fois de plus presque pleuré!

Une révélation fracassante, qui remet en question le tome 1!

Bill est définitivement hors course, Et Eric est mis sur la touche avec l'entrée de Quinn dans la vie de Sookie… et même si j'aime beaucoup (énormément à la folie) Eric, je dois avouer, que Quinn m'a séduite… Enfin un homme qui la mérite! Il est juste adorable ce mec, et il a tous les atouts pour lui plaire et la protéger, et semble l'apprécier pour sa personnalité, sa beauté etc, plutôt que pour son don (suivez mon regard=>> Eric, Bill, Alcide).

Ce tome apporte du renouveau à la saga, nouveaux personnages (nouvelles créatures mi homme-mi démons), nouveaux ennuis, de nouveaux amis (Amélia), des révélations etc…

On peut voir le tome précédent comme une sorte de transition, et là, on est reparti dans une intrigue intéressante!

Ce que j'aime le plus:

Les découvertes sur Sookie, qui expliquent un peu mieux ses relations avec les humains, les vampires etc...

Sookie et Bill c'est enfin fini! Jusque là, Sookie avait encore du mal à tirer une croix définitive sur lui, Bill étant son 1er amour! Mais là, c'est radical!!!

Quinn, je l'aime beaucoup! Il est génial, je le trouve vraiment très bien pour Sookie!J'espère qu'il ne nous décevra pas par la suite!

Et sa nouvelle amie Amélia me plait bien, avec ses gaffes, et qui n'a pas sa langue dans sa poche!

Ce que j'aime le moins:

Difficile a dire, car ce tome était très bien! Vraiment!

Alors juste pour dire quand même… je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec tous les vampires, leurs noms, descriptions, yen a tellement!!

Pour finir:

Encore beaucoup d'humour! De rebondissements! Et d'aventures! On ne s'ennuie pas! On apprend pleins de choses sur le passé, et les origines des personnages! Et Charlaine Harris nous embrouille bien quand à l'intrigue, sur qui en veut à Sookie… on se doute bien vers la fin, de qui magouille quoi, mais avant ça…on découvre, que l'héritage d'Hadley n'est pas la seule chose a mettre sa vie en péril!

Article posté sur mon ancien blog, le 5 mars 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire