samedi 26 février 2011

Sookie Stackhouse (Southern Vampire) T8: From dead to worse, de Charlaine Harris


« After the natural disaster of Hurricane Katrina, and the manmade horror of the explosion at the vampire summit, Sookie Stackhouse is safe but dazed, yearning for things to get back to normal. But her boyfriend Quinn is among the missing. And things are changing, whether the Weres and vamps in her corner of Louisiana like it or not. In the ensuing battles, Sookie faces danger, death-and once more, betrayal by someone she loves. And when the fur has finished flying and the cold blood ceases flowing, her world will be forever altered. »


Je ne ferais pas de billet aussi long que d'habitude sur ce tome 8 (Pire que la mort, en français) sur lequel j'ai un avis assez mitigé! A la fin de All together dead, je m'attendais à une entrée en matière un peu plus accrocheuse, et on commence par le double mariage des Bellefleur! Lol


Plus sérieusement… certes, j'aime beaucoup le fait que dans ce livre, nous en apprenions plus sur Sookie, et sur ses grands parents etc… Par contre, l'intrigue est relégué au 2ème plan! Et je trouve cela très dommage!


On est a peine arrivé à la moitié du roman que toute l'action est passée! A vrai dire, je n'ai pas retenu grand chose de ce tome 8!


Je me pose pleins de questions sur le fameux Niahl, le fait qu'il insiste auprès de Sookie pour lui rendre des services etc… me trouble… j'ai l'impression qu'il n'attend que cela pour que Sookie lui soit redevable!


Côté romance, c'est le calme plat malgré tous les prétendants! Ça manque un peu de piquant quoi! Mais bon, je pense qu'un peu de célibat ne fera pas de mal a Sookie. Depuis qu'elle a commencé à avoir une vie amoureuse et sexuelle, elle enchaine les histoires et elle a du mal je pense à savoir où elle en est…


Sinon on déteste Jason plus que jamais! Bill me fait de la peine à tourner autour de Sookie en vain! Eric se souvient (enfin?) mais ça ne fait pas avancer le schmilblick !

Et après avoir exploré les origines de Sookie etc, on se tourne vers l'avenir en quelque sorte avec la découverte d'Hunter (entre nous, on vois “le truc” arriver gros comme une maison!)! J'espère juste que nous auront l'occasion de le voir par la suite!


Voilà j'ai hâte de lire la suite, paraît que le tome 9 est extra…euh en même temps j'ai lu tellement de bonnes choses sur le tome 8…


Pour conclure, From dead to worse est loin d'être mon tome préféré, mais il est surtout centré sur Sookie et apporte pas mal d'éléments nouveaux pour la suite!

Article posté sur mon ancien blog, le 20 mars 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire