samedi 26 février 2011

Mercy Thompson Tome 3: Le baiser du fer, de Patricia Briggs


« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur…”
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le cœur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle… »



Après les loups-garous et les vampires, ce tome-ci nous emmène dans l'univers des faes. Mercy vient en aide à son ami Zee. Mercy va de nouveau se retrouver en danger, et contrairement aux tomes précédents, c'est à elle de demander secours auprès de ses amis.



Côté cœur, Mercy n'arrive toujours pas a choisir entre son 1er amour, Samuel, et le chef de meute local, Adam. Mais l'heure du choix est arrivée, d'autant qu'Adam ayant proclamé Mercy comme sa compagne au sein de la meute, et celle-ci n'ayant pas assumé son statut, la meute et la position d'Adam en sont affaiblis.



On m'avait prévenu que ce tome était le meilleur des 3, et en effet! Il est vraiment génial! J'ai adoré!

L'intrigue est très bien ficelée, et la fin, est géniale. J'ai eu les larmes aux yeux à certains passages.
Dans ce tome, Mercy en bave vraiment, et on ressent avec elle ses peines.



J'ai vraiment très très envie de lire la suite! Vivement la sortie du tome 4… même si ce n'est pas l'envie qui me manque de la lire en anglais! En effet, si ce tome est excellent, il emporte également la palme des erreurs… j'ai de plus en plus la haine contre les éditions milady!! oui, je me répète! Mais ça devient vraiment lassant!













1/12

Article posté sur mon ancien blog, le 16 avril 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire