samedi 26 février 2011

Mercy Thompson Tome 2: Les liens du sang, de Patricia Briggs


« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles…”
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire… tout comme le démon qui le possède. »


J'ai adoré lire le tome 2 des aventures de notre coyote préférée!!Comme précédemment, Patricia Briggs nous entraine très vite dans son univers! Dès les 1eres pages, j'étais dedans.


L'intrigue de l'appel de la lune était consacrée aux loups garous, mais ici nous en apprenons plus sur les vampires.

Je m'attendais à découvrir Mercy avec Adam, et ben nooooon! 6 mois se sont écoulés depuis la fin du 1er tome, et Mercy est toujours célibataire!!

Adam et Samuel lui tournent autour, mais la romance est toujours très secondaire… ça chauffe pas mal avec Adam, dans tous les sens du terme, mais Mercy refuse de craquer (comment elle fait??lol).


L'intrigue est super, il y a de l'action, du frisson, les vampires sont flippants, surtout le démonologue…

Mercy assure une fois de plus! Les personnages sont bien plus développés, notamment Samuel et Stefan… Samuel m'a fait pas mal de peine tout de même, mais je suis une grande fan d'Adam… team Adam!! mdr


Bref, cette série avait bien commencé, et continue en beauté!!

Je remarque que la qualité de la traduction et de la correction est toujours médiocre chez Milady! Shame on You!





Challenge héroïne: Mercy n'a pas besoin d'être sauvée, c'est une super-héroïne qui court à la rescousse de ses amis (dans vos dents sales machos! Mdr)! Et elle préfère les loups-garou aux vampires!




Article posté sur mon ancien blog, le 15 avril 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire