samedi 26 février 2011

Anita Blake Tome 3: Le cirque des damnés, de Laurell K. Hamilton


“Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…”


A peine Le cadavre rieur refermé, que déjà je m'attaquais au tome suivant!


Et je n'ai pas été déçue!


Le cirque des damnés est pour l'instant mon préféré des 3 premiers tomes! C'est pour dire, je l'ai englouti!!!


On retrouve une Anita qui doit jongler entre son boulot de réanimatrice, celui d'experte à la BRIS (Brigade Régionale d'Investigations Surnaturelles), Jean-Claude qui lui tourne toujours autour, sans compter tous ceux qui veulent absolument qu'elle leur donne le nom du nouveau Maître vampire! De plus elle doit former un « bleu », et trouve quand même le temps de flirter!


Anita qui était dans le 1er tome un personnage très tranché, vis à vis des vampires et autres créatures, les « monstres » comme elle dit, commence à s'attacher à certaines de ces créatures. Elle est en conflit avec elle-même, surtout vis-à-vis de Jean-Claude ( moi j'aurais déjà craqué!!!ahhh JC!!! )


On découvre un peu plus Edward, qu'Anita disait jusqu'ici qu'il serait prêt à tuer n'importe qui, même elle, pour accomplir ses contrats! On lui découvre plus de nuances si l'on peu dire (on ne le connait encore que très peu). En fait il semble tenir à Anita bien plus qu'il n'y paraît!


Évidemment, elle en voit encore de toutes les couleurs, échappant souvent de très peu à la mort.

L'intrigue est toujours bien menée! Et l'on retrouve les ingrédients principaux des autres tomes!


Flof13 dis dans sa critique qu'Anita file ses collant en une journée, comme elle! LOL! Je ne met pas de collant, mais j'ai exactement les mêmes convictions qu'Anita à propos du Coca


bonne lecture!

Article posté sur mon ancien blog, le 12 mars 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire