samedi 26 février 2011

Anita Blake Tome 2: Le cadavre rieur, de Laurell K. Hamilton


“Savez-vous ce que c'est qu'une “chèvre blanche”? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…”


Tout comme pour le 1er tome, j'ai eu encore un peu de mal a rentrer dans le livre au début, mais au bout de quelques chapitres, j'étais immergée dans l'histoire.
J'ai vraiment aimé en apprendre plus sur Anita, et sur son pouvoir etc… toute l'intrigue parlant du vaudou, des zombies…était intéressante, mais j'ai été déçue de ne pas retrouver Edward, et si peu Jean-Claude. Deux personnages qui m'ont vraiment intrigué dans le 1er tome.


Cependant, on rentre plus en profondeur, comparé à Plaisirs coupables, qui mettait surtout en place l'histoire et les personnages sans réellement les développer.


Certaines répétitions m'ont gêné, mais cela reste un plaisir à lire! C'est divertissant, l'intrigue est bien menée, et j'aime beaucoup le mélange humour-gore.

Il y a beaucoup d'action, de tensions et de violence et l'humour fait vraiment du bien, pour se relaxer entre tout ça! J'aime beaucoup le duo Anita/Ronnie, surtout le passage où Anita menace un type de lui faire sauter son service trois pièces!

Oui Anita est vulgaire! Elle préfère être habillée comme un sac et transpirer sous une veste plutôt que de devoir sortir sans son flingue... Parano? Peut-être un peu, mais quand on voit la vie qu'elle mène, quoi de plus normal?

Flof13 a lu et chroniqué ce tome ICI

Article posté sur mon ancien blog, le 11 mars 2010.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire