dimanche 19 juin 2011

Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 3: Fièvre faë, de Karen Marie Moning



Titre original: Fever, book 3 : Faefever

"Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté."

Ce que Mac pensait savoir du livre noir est remis en question lorsqu' elle est témoin de son pouvoir.

Elle ne se sent pas à la hauteur de sa tâche. Elle doute encore de Barrons, et ne lui accorde pas le bénéfice du doute. Lui qui voulait être jugé selon ses actes, est servit. Mais je trouve que Mac ne lui accorde pas assez le bénéfice du doute. Elle saute directement aux conclusions.

Mac souhaite se tourner vers les sidhes-seer. Trouver en elles une famille, des amies, des alliées... et bien c'est raté! Mis à part la petite Dani, les autres sont au mieux méfiantes.

Les murs qui séparent les différents mondes sont de plus en plus minces, et Mac est le témoin impuissant de la prolifération des unseelies à Dublin.

Entre Barrons, V'lane et Rowena, Mac ne sait plus à qui accorder sa confiance.

Ce tome nous apprend pleins de choses sur la création du livre, les seelies et unseelies. La tension monte tout au long pour arriver à une fin apocalyptique!
J'étais complètement sur les fesses, voire carrément dégoutée!!! La fin ne nous laisse pas beaucoup d'espoir. Je n'avais même pas envie de poursuivre tellement j'étais verte!!Mais j'ai vraiment trop hâte de découvrir le fin mot de l'histoire!










7/

3 commentaires:

  1. on en a parlé au phone, mais la suite ne va pas te décevoir, j'en suis sûre ! Ce que j'aime dans cette série, c'est que l'auteur n'épargne rien à ses personnages, tu vas voir c'est sur le 4 que j'ai chialé... C'est comme pour JK Rowling je trouve qui sacrifie des persos, alors que Stephenie Meyer nous sert de la sauce non pas ketchup mais mayo !!

    RépondreSupprimer
  2. @Flof13: ben heureusement que t'étais là, parce que sans ça, je mettais cette série en pause!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 mais il est vraiment sombre et c'est vrai que la fin est déprimante ! Mais vivement le tome 4 !

    RépondreSupprimer