Libellés
articles de l'ancien blog
(53)
Bit-lit / paranormal romance
(48)
Défis Tags et Challenges
(45)
Lectures en Anglais
(39)
Anita Blake
(18)
Laurell K. Hamilton
(18)
partenariats
(14)
BD
(11)
Sookie Stackhouse
(8)
Chasseuse de la nuit
(6)
Jeaniene Frost
(6)
Mercy Thompson
(6)
Patricia Briggs
(6)
Fantasy
(5)
Richelle Mead
(5)
Succubus
(5)
romans jeunesse
(5)
C'est lundi
(4)
Comics
(4)
Fantastique
(4)
Urban fantasy
(4)
blablas ect
(4)
Manga
(3)
contemporaine
(3)
humour
(3)
Riley Jenson
(2)
Thriller
(2)
Young adult
(2)
romans historiques
(2)
Cinéma
(1)
Comédie
(1)
Jeff Lindsay
(1)
Lectures communes
(1)
News
(1)
Policiers Polars Romans noirs
(1)
Poésie
(1)
albums jeunesse
(1)
horreur
(1)
nouvelle
(1)
parodies
(1)
psy
(1)
mercredi 20 avril 2011
Monster High, Tome 1, de Lisi Harrison
"Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient..."
La couverture est vraiment sympa et le synopsis alléchant... hélas, mon avis est plutôt mitigé !
Difficile pour moi de m'attacher aux personnages, que j'ai d'abord trouvé pour la plupart très superficiels, même si heureusement, cela s'arrange par la suite ! On apprend à connaitre Frankie, Lala, Cléo, Mélodie et les autres. Et le fait de suivre alternativement les deux groupes opposés, d'un côté les "normies" (les ado "normaux"), et de l'autre les RAD (Résistants à l'Apparence Dominante, autrement dit, les "monstres") permet de mieux comprendre leurs comportements.
Je ne pensais pas pouvoir être émue, vu le début de lecture laborieux, un étalage de marques sans fin (l'auteur serait-elle sponsorisée par Dior, Prada ect? XD), des ados très caricaturaux, plus agaçants qu'autre chose. Et pourtant ce fut le cas, certes, cela ne me parle pas particulièrement, mais les sentiments n'en sont pas moins sincères.
L'univers et le style sont vraiment décalés, entre un parlé très jeune, actuel, des métaphores étonnantes... et un fond loin d'être dénué de profondeur.
J'admets avoir quelques réserves quand à ce style pour le moins déstabilisant en ce qui me concerne. Les jeux de mots sont souvent tombés à plat...
Bref j'ai pas accroché... Moi qui aime les romans jeunesse... c'était trop jeunesse à mon goût !
Je me suis forcée à le finir, pour connaitre le dénouement... pour à la fin me rendre compte que ce 1er tome est indissociable du second ! Et oui, il n'y a pas de réelle fin, mais une sorte de cliffanger pour nous inciter à lire la suite... et autant vous dire que je suis loin d'être emballée à l'idée de continuer cette série!
Je remercie les Editions Castelmore et la Team Livraddict pour ce partenariat!!!
Libellés :
Défis Tags et Challenges,
Fantastique,
partenariats,
romans jeunesse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ooooh dommage ! Moi j'ai vraiment adoré, j'ai trouvé ce livre frais, pétillant, drôle, souvent à prendre eu second degré. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
RépondreSupprimerUn étalage de marques comme dans Les vampires de Manhattan ? À priori, ce livre me tentait bien mais à force de lire les commentaires, je vois que c'est très très ado donc ça me refroidit ! Pourtant une Frankie comme héroïne m'attirait bien ! ^^
RépondreSupprimerJ'ai un peu le même avis que toi. Le livre est trop connoté jeunesse et forcément la fin qui pousse à lire la suite ça peut être bien mais si tous le roman est pas top ça le fait moins.
RépondreSupprimer@Marion: je vois tout à fait pourquoi tu as aimé cette lecture...c'est vrai que pour moi ça ne l'a pas fait, je ne lui ai pas trouvé que des défauts! Mais c'était loin d'être "voltage" lol!
RépondreSupprimer@Frankie: Oui, pour moi c'est trop ado in, tendance, mode, langage d'jeun's ect lol! donc je comprends que ça ne te motives pas des masses à lire ce genre d'avis!
@Galleane: je pense que c'est un peu ça passe ou ça casse, même si je n'ai pas absolument détesté, j'ai quand même été très déçue! Et cette fin, pour moi c'était grrr...alors quand on a pas accroché, en effet, c'est vraiment énervant!
il est dans ma pal, tu sais, mais je vais attendre, en plus, j'ai envie de lire des romans adultes, c'est pour ça que Fièvre a bien fonctionné sur moi ! j'ai encore les vampires de Manhattan connoté jeunesse, et après j'en aurai fini... donc dommage pour toi... j'attends avec impatience tes chroniques sur la fin de Chasseuse de la nuit (promis dès que j'ai fini mes séries en cours, je me jette dessus !), et aussi je vois que tu poursuis avec Riley Jenson ! Bref : bonne lecture !!
RépondreSupprimer@Flof13: Ben ya jeunesse et jeunesse aussi, là, c'est vraiment too much!Mais c'est vrai qu'en ce moment, moi aussi je suis plutôt lectures adultes!
RépondreSupprimerjvais me motiver à taper mes articles sur les chasseuses de la nuit! et je sais d'avance que tu vas aimer cette série ;)
moi aussi je fini les séries commencées avant d'en attaquer d'autres!
pour en revenir à Monster high, faudrait que Coquelicot le tente, et qu'elle nous donne son avis d'ado ;) mais je doute fort la connaissant qu'elle y trouve son compte! Mais par curiosité...je me demande ce qu'elle en dirait!si ça se trouve je me goure complètement! Je suis peut être trop has been pour apprécier!!! lol
euh, quand on sait qu'elle déteste faire du shopping, par exemple !!! j'ai un peu de mal à croire qu'elle accroche...
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est TRÈS cliché et ça en devient un peu ridicule. Je ne me suis pas du tout attaché au personnage et ça manque cruellement d'émotion,de sensibilité
RépondreSupprimer@Flof13:je pense aussi! mais bon, vas savoir...mais a mon avis c'est trop girly pour elle
RépondreSupprimer@Amethyst: c'est sur, disons, qu'il y a une amorce, mais c'est loin d'être suffisant!
Mattel a vraiment sorti la grosse artillerie pour promouvoir sa nouvelle gamme de poupées Monster High.
RépondreSupprimerUne mini serie web, une saga littéraire...
Il est vrai quelles sont vraiment en rupture avec les classiques Barbie.