jeudi 19 mai 2011

Journal d'un dégonflé, de Jeff Kinney



Titre Original :
Diary of a Wimpy Kid

"Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte histoire de ne pas être seul, des problèmes avec les filles qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...
Un jour sa mère lui offre un journal intime, que Greg rebaptise en carnet de bord."

Mon neveu de 13 ans est fana de cette série de romans-BD... Alors je lui ai emprunté. Il a les 4 premiers tomes, mais je lui ai dis que j'allai d'abord lire le premier..."on verra après"... ben c'est tout vu! Je vais m'arrêter là!!!

L'idée de départ est plutôt pas mal, en plus la présentation avec des lignes, et une typo style manuscrite, accompagné de petits dessins est sympathique... A entendre mon neveu, c'est à se rouler le cul par terre... mouais, j'ai souri à quelques situations, sans plus! Je suis sans doute trop vieille ;)

En fait, en ce qui me concerne, je n'ai pas accroché, à cause du héros, ou devrai-je dire, l'anti-héros, Greg qui nous livre son quotidien, à la maison, mais surtout au collège dans son journal intime... pardon, son carnet de bord!

Greg a tous les défauts!!! Je ne lui ai trouvé aucune qualité! Égoïste, tricheur, hypocrite, menteur, et de mauvaise foi! Charmant non?

Pas étonnant qu'il n'ai pas d'amis! Ah si! Il en a un, Robert, mais c'est plus un pis aller qu'autre chose.
Greg passe son temps à monter des plans foireux, qui tombent toujours à l'eau, pour devenir populaire. C'est un looser. Il ne retient rien de ses erreurs, où alors, il en tire de mauvaises conclusions (genre recommencer sans se faire coincer quoi XD)

J'étais pas à la moitié du bouquin que le gugusse me sortait déjà par les yeux!!

Je ne vais pas dire que je suis déçue, car je n'attendais rien de particulier de cette lecture, à part une bonne marrade... c'est raté, mais je m'en remettrai!

2 commentaires:

  1. oh, c'est bizarre... le héros me fait penser à quelqu'un qu'on connait toutes les deux, lol ! C'est peut-être pour ça que t'as pas accroché ;) Si tu veux rire du côté BD, je ne sais pas, essaie... euh, là je ne sais pas car même du côté lecture je suis loin d'avoir beaucoup de drôle ! tout pareil qu'en DVD ! Que veux-tu ? Je dois être glauque...

    RépondreSupprimer
  2. hihi vilaine va! fais gaffe les murs de mon blog ont des oreilles...
    Pareil j'ai pas grand chose de tordant... rho pis ça va, ya des touches d'humour dans la bit-lit, même si on se roule pas par terre... pareil, Dexter par exemple me fait rire! l'humour noir, les sarcasmes ect c'est peut etre pas à donner des des crampes à l'estomac, mais je peux t'assurer que c'est bien plus amusant que ce bouquin qui se veut drôle.

    RépondreSupprimer