mardi 1 mars 2011

Les incontournables de Spider-Man, Tome 1: Le costume maléfique, de David Michelinie et Todd McFarlane



« Afin de faire connaitre au plus grand nombre les exploits de Peter Parker alias Spider-man.Nous avons choisi de vous proposer, dans la série de magazine : Spiderman : les incontournables, les meilleures sagas du passé de l'homme-araignée.Tantôt Tragique tantôt réjouissante, souvent incroyables, les aventures de Spider-man mettent toujours notre héros face à ses propres démons.Mais Peter Parker n'est pas homme à se laisser abattre facilement et il sait se souvenir des enseignements de son oncle Ben : de grands pouvoirs impliquent toujours de grandes responsabilités !Ces volumes présentent les étapes marquantes de la vie privée et publique de Peter Parker, un super-héros tout ce qu'il y a de plus humain. »



Je m'attaque enfin à mon challenge BD… il était temps!!!


Et malheureusement cette lecture fut désastreuse! Honnêtement, je ne suis pas allée plus loin que la 2eme histoire!!!


J'ai TOUT détesté!!! Il faut savoir que côté comics, je n'ai quasiment rien lu, à part quelques aventures de Wolverine… Donc, je n'y connais absolument rien!


J'ai emprunté ce 1er tome à Coquelicot, en me disant que ce serait un bon moyen de me faire une idée… et bien oui, je me suis vite fait une idée!! j'ai détesté le graphisme! Les dessins de Todd Mc Farlane sont à la limite de la caricature, j'ai trouvé ça laid! Les scènes d'actions, c'est le foutoir, on voit pas grand chose! C'est assez bourrin, aucune finesse… bref aucun charme à mon avis…


Côté histoire, ben on en apprend pas des masses, c'est surtout de la baston, Mary Jane qui pleure… et franchement j'ai pas cherché plus loin!!! Le méchant Vénom, qui d'après ce que j'ai compris est censé être l'un des grands méchants des aventures de l'homme araignée, est en gros un journaliste raté qui n'assume pas ses échecs et rejette toute la faute sur Peter Parker… et du coup il s'en prend à Mary Jane etc… ben parlons en d'ailleurs d'M-J! Quelle nunuuuuuche! Je la supporte pas! En gros c'est une pin-up sans cervelle… Bref comptez pas sur elle pour promouvoir que les mannequins aussi ont de la cervelle! Lol! Bon, pis Spiderman, voilà quoi… côté charisme on repassera!


Bon en même temps, ça date des années 80 tout ça… alors peut être qu'à l'époque ça le faisait, c'était peut être un style innovant blahblah… mais je ne suis pas une pro des comics, je n'ai pas de références dans le domaine… et probablement que mon avis ne vaut pas grand chose!

En tout cas, pour moi ça ne passe pas!

Donc, hyper grosse déception!!! Une chose est sûre, je n'irai pas emprunter la suite!!!


1/10


Article posté sur mon ancien blog, le 3 août 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire