mardi 1 mars 2011

La licorne Tome1: Le dernier temple d'Asclépios, de Gabella et Jean




« 1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté – qui voient en lui un rustre parvenu – constate le décès de l’un d’eux. En enquêtant, il croise d’inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches – que le pouvoir et l’Église cherchent à étouffer – sont en jeu… »


Des dessins à tomber, et un scénario excellent pour cette BD qui vous plongera en pleins fantastique sur fond historique, très bien documenté. Rencontrez Ambroise Paré, père de la chirurgie moderne qui voit ses convictions scientifiques ébranlées par la découverte de créatures fantastiques, et d'un complot auquel il se retrouve mêlé malgré lui.


Pleins de rebondissements, une intrigue qui vous tient en haleine, giclées de sang et pluie d'intestins (miam ;p) sont au rendez-vous!


Le mariage du scénario et du graphisme abouti à un mélange de fantastique et de réalisme, avec de petites touches d'humour et un langage parfois châtier, parfois médical, à une époque où la médecine côtoie l'ésotérisme et l'astrologie…


Le graphisme est magnifique, très réaliste, intelligent, avec des personnages très expressifs parfois limite caricaturaux, des couleurs, et lumières nous engouffrent dans une ambiance pesante et mystérieuse. L'impression de mouvement, est magnifique. Le dessin, est fluide, délicat, la mise en scène pertinente, accrocheuse!


On en prend pleins les yeux! Et on a qu'une envie lire la suite! D'autant qu'on fini sur un cliffanger! Grrrr!!


Merci qui? Merci Flof13 pour m'avoir gentiment prêté les 3 tomes (ouf pas besoin d'attendre pour connaître la suite!). Vous trouverez son avis ICI!



2/10


2/1
2

Article posté sur mon ancien blog, le 3 août 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire