samedi 26 février 2011

Sookie Stackhouse (Southern Vampire) T3: Club dead, de Charlaine Harris


« There's only one vampire Sookie Stackhouse is involved with (at least voluntarily) and that's Bill. But recently he's been a little distant-in another state distant. His sinister and sexy boss, Eric, has an idea where to find him. Next thing Sookie knows, she is off to Jackson, Mississipi, to mingle with the under-underworld at Club Dead. It's a dangerous litlle haunt where the elitist vampire society can go to chill out and suck down some type O. But when Sookie finally finds Bill-caught in an act of serious betrayal- she's not sure whether to save him… or sharpen some stakes »


Au début de ce tome 3 ( Mortel corps à corps en version française), Sookie fait face à un Bill très distant, préoccupé par une mystérieuse mission qui lui a été confié par la reine des vampires de Louisiane. Celui ci doit s'absenter et confie à Sookie la protection de l'ordinateur et des disques contenants des secrets sans bien sûr les révéler à Sookie. Les au revoir sont glaciaux, et notre télépathe est plus qu' énervée face à l'attitude de son vampire!

Elle doit également faire face à des soucis financiers dû à ses absences répétées pour aider les vampires! Et elle en veut d'autant plus a Bill de ne pas s'en être inquiété.

Ajoutez à cela qu'elle manque de se faire enlever par un loup-garou! Heureusement, Bubba, envoyé par Eric, la sauve in extremis.

Elle apprend par Pam que Bill a disparut, et Eric lui demande son aide afin de le retrouver, après lui avoir annoncé que Bill était sur le point de la quitter, pour une vampire.

Alors Sookie voit rouge, mais ne peut s'empêcher d'accepter. Après tout, elle aime Bill, et ne peut supporter l'idée qu'il lui arrive malheur.

Elle part alors à la recherche d'informations, et quitte Bon temps pour Jackson (Mississipi), sous la protection d'Alcide Herveaux (prononcez Al-see), un loup-garou.

Ce que j'ai aimé:

On en apprend plus sur les vampires, mais aussi sur les loup-garous et métamorphes grâce à Alcide.

Le personnage d'Alcide est vraiment très sympathique. Il nous permet d'en apprendre plus, et même s'il craque sur Sookie (et elle aussi d'ailleurs à un petit penchant pour lui), n'en reste pas moins un gentleman, et toujours prêt à l'aider.

Sookie passe par pas mal d'épreuves bien difficiles, pas mal d'affrontements etc… de l'action quoi! Et elle s'en sort merveilleusement bien.Je trouve qu'elle a énormément mûrit. Elle fait preuve de beaucoup de courage, de force et de convictions.

Eric, est génial comme d'habitude. Il s'avère être un allié (ami?) de confiance pour Sookie, malgré ses tendances à vouloir tout faire pour la mettre dans son lit!

J'adoore Bubba. C'est un personnage attendrissant. Il est d'une grande loyauté envers Sookie. Il n'a peut être pas inventé la machine à courber les bananes, mais il la protège et ne désobéit jamais aux ordres.

Bill…et bien vous verrez bien! Il est absent pendant pratiquement tout le roman. Alors on passe une bonne partie de notre lecture à le détester à cause de ce qu' Eric révèle à Sookie sur sa trahison…

Ce que j'ai le moins aimé:

Quand j'ai enfin appris le fameux secret de Bill…je me suis dis « quoi tout ça pour ça? », mais bon, je ne suis qu'une pauvre humaine et non un vampire…nous n'avons pas les mêmes valeurs! Lol! D'ailleurs Sookie trouve ça assez exagéré tout ce foin pour ça!

Pour conclure:

Encore un tome de dévoré! J'ai trouvé l'intrigue prenante! Même si les révélations a la fin m'ont légèrement déçu…mais sinon! Génial!

Sookie en voit de toutes les couleurs (Charlaine Harris ne l'épargne pas! Elle n'a jamais autant souffert physiquement et moralement), mais je la trouve impressionnante dans ce tome! Elle se bat coûte que coûte pour retrouver le vampire qu'elle aime malgré qu'il l'ai trahit!

Elle gère de mieux en mieux son don, et se débrouille de mieux en mieux dans ce monde où se côtoient vampires, loup-garou etc

Alors certes,les fans du couple Sookie/Bill seront peut être un peu déçu…mais même moi qui en fait partie, j'ai adhéré à la tournure que prennent les choses.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus! Alors allez le lire d'urgence!!! De mon côté j'ai déjà attaqué le tome 4 ;)


Article publié sur mon ancien blog, le 28 février 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire