samedi 26 février 2011

Sookie Stackhouse (Southern Vampire) T2: Living dead in Dallas, de Charlaine Harris


« Cocktail waitress Sookie Stackhouse is on a streak of bad luck. First, her coworker is murdered and no one seams to care. Then she 's face-to-face with a beasty creature that gives her a painful and poisonous lashing. Enter the vampires, who graciously suck the poison from her veins (like they didn't enjoy it).

Point is. They saved her life. So when one of the blood-suckers asks for a favor, she complies. And soon. Sookie's in Dallas using her telepathics skills to search for a missing vampire. She's supposed to interview certain humans involwed. They's just one condition: The vampires must promise to behave_and let humans go unharmed. Easier said than done.All it takes is one delicious blonde and one small mistake for things to tearn deadly… »


Aussitôt terminée la lecture du 1er tome des aventures de Sookie, me revoilà plongée dans le tome 2! C'est qu'on devient vite accro! J'ai littéralement dévoré ce livre, puisque je ne l'ai commencé qu'hier!

Au début de l'histoire, la ville de Bon temps semble paisible, Sookie et Bill sont toujours ensemble, et celui-ci semble de plus en plus accepté par les habitants.

Mais le calme est de courte durée. Lafayette, un des cuistots du Merlotte est retrouvé mort dans la voiture du détective Bellefleur, sur le parking du bar…Mais Sookie n'a pas le temps de chercher qui a tué son ami, qu'elle est attaquée par une ménade. Sauvée par les vampires, elle embarque presque aussitôt pour Dallas avec Bill pour enquêter sur la disparition d'un vampire.

Sookie va devoir en découdre avec des fanatiques religieux anti-vampires, une créature mythique attirée par la violence et le sexe , des vampires, des métamorphes …

Ce que j'en pense:

Encore une fois, j'ai été conquise par l'univers crée par Charlaine Harris. Les ingrédients de Dead until Dark sont toujours là: humour, fantastique, romance, érotisme etc…

Dans ce tome Sookie assume de plus en plus son don , et elle le travaille. Elle le maîtrise d'avantage. Elle en apprend plus sur les créatures qui vivent dans l'ombre, mais également sur une organisation appelée the fellowship of the sun (la communauté du soleil) sorte de ku klux klan anti-vampires.

Sa relation avec Bill, au début manque un peu de piquant , connais des hauts et des bas, et est quasi inexistante pendant un passage assez long. L'auteur semble nous diriger déjà vers une autre intrigue romantique.

En effet, Eric, semble s'intéresser de très près à Sookie. Tout comme Bill, Eric est intrigué, mais pas seulement, il semble s'attacher à elle, et est toujours prêt à la sauver.

Ce que j'ai le plus aimé:

Eric est un personnage que j'aime beaucoup! Les dialogues entre lui et Sookie sont très drôles.

On en apprend plus sur Bill, j'aime beaucoup ce passage à la fin.

Sookie malgré quelques passages de doutes sur sa relation avec Bill, accepte beaucoup plus sa nature, tout comme elle assume plus la sienne.

Ce qui m'a moins plu:

On rencontre quelques personnages secondaires sympa, et qui gagneraient à être connus, mais malheureusement Charlaine Harris ne les exploitent pas assez à mon goût.

Tout le passage où on découvre la vérité sur le meurtre de Lafayette est trop survolée. Trop rapide.

On peut dire que dans un sens, Harris va à l'essentiel, mais je trouve que certaines intrigues, certains personnages mériteraient d'êtres développés d'avantage.

Cette sensation que j'ai que le couple Bill/Sookie se précipite malgré tout vers sa fin (entre “l'avertissement” de Bill à la fin, et le rapprochement de Eric et Sookie), me chagrine.Ben oui, je suis une graaaaande romantique et j'assume!

Pour conclure:

Ce livre se lit quand même tout seul, je suis toujours impatiente de découvrir le pourquoi du comment. On est vite immergé dans l'univers, et c'est vraiment très plaisant à lire, alors pourquoi s'en priver?

J'ai vraiment hâte d'attaquer le tome 3… heureusement je l'ai déjà sous la main

Article publié sur mon ancien blog, le 24 février 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire