samedi 26 février 2011

Anita Blake Tome 10: Narcissus in chains, de Laurell K. Hamilton



« Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début. J'ai toujours redouté les conséquences… et la suite des événements prouvera que j'avais bien raison ! »


Et voilà je n'ai pas pu m'en empêcher… à peine reçu mon colis contenant les tomes 10/11/12 d'Anita Blake… en V.O, j'entame le tome 10 Narcissus in chains ( Narcisse enchaîné, en français).

Je vous ai mis le résumé du 4eme de couv en français, car il n'y en a pas sur le livre en anglais… la lecture a été plutôt aisé, même si certains passages en anglais sont plus gênants qu'en français (toutes les descriptions de fringues!!!grrr), j'ai apprécié cependant le fait que Jean-Claude et Asher parlent parfois en français, forcément, quand on lit la traduction, ça fait pas le même effet!



Après avoir passé 6 mois sans voir les deux hommes de sa vie, Anita va devoir payer les conséquences de son absence! En effet, son obstination à se protéger des marques l'a affaiblie et Jean-Claude et Richard par la même occasion.


Afin de sauver ses léopards, Anita va devoir renouer avec ses 2 amants, et marier les marques, apportant ainsi son nouveau lot de problèmes! En effet Anita se retrouve avec un nouveau pouvoir hérité de Jean-Claude, dont elle se serait bien passé: l'ardeur… kézaco? Vous verrez bien!!!

Ajoutez à cela qu'elle se retrouve blessée, et probablement contaminée par un léopard-garou, et qu'un nouvel homme entre dans sa vie (et un de plus!). Bref, pas de repos pour Anita qui est censée être en vacances! Ben oui, comme on dit… pas de repos pour les guerriers!!!


On m'avait prévenu (n'est ce pas Frankie ) que la suite des romans de Laurell K. Hamilton était très portée sur « la chose » ^^ … et c'est le cas! Entre les retrouvailles avec Jean-Claude et Richard, sa rencontre avec Micah, et ses nouveaux appétits... Narcissus in chains tourne très vite à l'orgie… oui oui, vous avez bien lu… orgie!


J'ai adoré la lecture, même si parfois certains passages trainent un peu en longueur il faut l'avouer, il y a tout de même pas mal de rebondissements, et Anita doit surtout découvrir, comprendre ses nouveaux pouvoirs, et jongler entre tous ses amants!


Je ne peux décemment pas en dire plus, sous peine de vous gâcher la lecture!!! j'ai juste trop hâte de lire la suite! Mais pas tout de suite je dois d'abord finir de lire Dexter dans de beaux draps de Jeff Lindsay qui ne peut pas attendre, car c'est un partenariat!






Challenge « on veut de l'héroïne »:

Anita est une héroïne aux antipodes de Bella! Elle est polyandre (la chanceuhhh! Quoi? mais non j'ai rien dit! Rhooo). Elle n'a confiance qu'en elle même, elle déteste la galanterie. Elle est toujours armée et prête à faire un carton. Elle se considère elle-même comme un monstre parmi les monstres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire