dimanche 19 juin 2011

Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2: Fièvre rouge, de Karen Marie Moning



Titre original: Fever, book 2 : Bloodfever

"Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver."

On retrouve une Mac en pleine évolution. D'un côté elle voudrait ne pas changer, et en même temps, elle y est obligée afin de survivre. Elle s'endurcit. Elle apprend à développer son pouvoir.

On se sait toujours pas qui est Barrons, ni pourquoi il veut le livre. Au début du tome, je le trouvais toujours antipathique, mais petit à petit je commence à bien l'aimer! J'ai l'impression qu'il s'attache à Mac, mais qu'il s'y refuse. Toujours aussi mystérieux, si ce n'est plus, difficile de savoir jusqu' où il peut aller pour atteindre son but.

D'un côté il paraît prêt à tout, mais lorsqu' il se sait proche du livre, mais qu'il craint pour Mac, il décide de s'en éloigner afin de la protéger. Il semble parfois possessif et jaloux.

Il ne répond jamais aux interrogations de Mac, mais demande à être jugé sur ses actions. Le fait qu'il lui ai sauvé la vie devrait suffire pour lui faire confiance. Facile à dire, mais Mac, ne fait confiance à personne, même si elle s'est attaché d'une façon. C'est son mentor, et il l'a sorti du pétrin à plusieurs reprises. J'adore leurs conversations silencieuses!

J'ai trouvé ce tome un cran au dessus du 1er.

Il est très riche en évènements et en mystères. L'intrigue est bien ficelée. Un bon divertissement, un page turner, lu d'une traite!









6/

4 commentaires:

  1. Plus on avance dans cette série, et plus l'effet page-turner marche !!! j'adore aussi leurs conversations silencieuses à Barrons et Mac : une idée du tonnerre, drôle, et qui marque bien comment ils fonctionnent ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. @flof13: a chaque fois, ça me fait marrer!!ça permet de souffler un peu, parce que c'est quand même tendu!lol

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai trouvé comme le premier, un peu long au début car Mac revient beaucoup sur les événements passés, mieux dans la 2e partie. J'aime beaucoup cette série ceci dit et malgré tout ce que tu dis sur Barrons et qui est vrai, il ne me convaincs toujours pas vraiment. On verra dans le 3 ! :)

    RépondreSupprimer
  4. @Frankie: Bah, je suis pas toujours convaincue, mais bon...j'espère qu'il n'est pas qu'un pur salaud! lol
    si ça se trouve je suis comme Fiona, je commence à l'apprécier pour son potentiel, et non pour ce qu'il est vraiment!hihi...

    RépondreSupprimer