samedi 30 avril 2011

Otomen, Tome 1 de Aya Kanno

"Otomen n.m. 1. Homme qui pense comme une fille, qui aime les mêmes choses que les filles. 2. Jeune garçon particulièrement doué en cuisine, en couture ou en ménage. 3. Jeune homme qui peut faire preuve à la fois d'une grande virilité, mais aussi d'une grande sensibilité.

Asuka Masamune, champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens, mais aussi ceinture noire de judo et de karaté, cache un terrible secret : il est un "otomen"! Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours cherché à refouler sa nature profonde. Cherchant à trouver sa virilité en refoulant son "cœur de jeune fille", il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son cœur s'emballe et...
Voici la comédie romantique délirante d'un garçon au féminin!"

Déluré et divertissant! Ce Shôjo (manga ciblé pour les filles) a tout pour me plaire!! Je me suis vraiment bien amusée à suivre les aventures d'Azuka, Ryô et Jûta!


Pour faire simple, Azuka est donc un otomen. Il aime les trucs de filles (couture, cuisine, lire des shôjos) et est du genre fleur bleue.
Il tombe amoureux de Ryô, qui elle est tout l'inverse... un vrai garçon manqué (faut voir les gâteaux qu'elle fait, c'est comique!).
Et il y a Jûta, le pique-assiette, le pète l'incruste... lol! Il est tout le temps là... et il est prêt à tout pour les mettre ensemble... normal, Jûta est en secret le mangaka d'un shôjo "Love tic"... Et c'est d'Azuka dont il s'inspire pour son rôle féminin! Alors il est prêt à tout pour faire avancer les choses entre Azuka et Ryô (ils sont pas doués! XD) et ainsi faire avancer l'intrigue de son manga!!

Tous les trois sont amis. Auprès d'eux, Azuka peut assumer son côté féminin qu'il a toujours bridé jusqu' ici, et qu'il essaye de cacher aux autres... vu qu'aimer les activités de filles c'est indigne d'un homme...

Hey! c'est pas moi qui le dit... c'est lui!!!





Apparemment, au Japon, les sucreries aussi, c'est plutôt réservé aux filles...

Bref, pleins de situations marrantes, un graphisme aux codes très marqués shôjo: personnages masculins aux traits très fins, presque féminins, des petits cœurs, des fleurs... très kawaii quoi. Un début de romance, de l'amitié, et même un peu d'action.

La suite est dans ma PAL... donc je la lirai sans faute!!

Merci à Coquelicot! C'est elle qui m'a prêté cette série :)



7/10




2/




5 commentaires:

  1. ah, elle va être contente, je vais lui dire d'aller lire ton billet !!

    va falloir que je me mette à lire du manga sérieusement moi !!! j'en ai plein dans ma PAL en plus...

    RépondreSupprimer
  2. @Flof13: ben oui, il faut! c'est comme moi!!! lol!Endin, j'en ai pas des masses dans ma PAL, mais j'ai du comics par contre. T'as fini ton challenge BD toi? on a jusque lundi finalement! Mr.Zombi mettra tout a jour lundi, donc voilà!!! moi ça va être serré quand même!!!

    RépondreSupprimer
  3. oui, j'ai fini mon challenge bd... trop trop forte je suis !! bon, il est temps que je récupère Coquelicot pour que tu puisses lire et écrire tes chroniques, elles me manquent, et ma fille aussi (ma fille d'abord d'ailleurs lol) !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la Otomen... Moi je l'ai découvert en drama d'abord j'avais bien rigolé alors j'étais passé au manga, mais ma progression est lente vu que j'ai deja plus de 300 mangas j'évite d'en rajouter de nouveaux --"

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas de manga... je les emprunte à ma nièce ;) je n'en avais pas lu depuis que je lisais Candy quand j'étais bien plus jeune. J'étais plutôt a regarder des sanime, mais je pense en lire de plus en plus. Les dramas, je connais pas par contre!
    moi j'ai du mal à contenir ma PAL...dès que j'aperçois une couv qui me plait, c'est déjà foutu!!!lol

    RépondreSupprimer