mercredi 27 avril 2011

Chasseuse de la nuit, Tome 4: Creuser sa tombe, de Jeaniene Frost



Titre original: Night Huntress, book 4 : Destined for an Early Grave

"Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe."

A peine fini le tome 3, j'ai plongé aussitôt dans la suite des aventures de Cat & Bones... la seule raison pour laquelle je ne poste que maintenant cet article... est que je souffre d'une maladie incurable appelée F.A.P.C.A (Flemmingite Aigue à Procrastination Chronique Auto-entretenue)..

Mais passons... alors ce tome 4???

Alors pour tout dire, je n'ai pas tout de suite été convaincue par les révélations de ce début de tome sur le passé de Cat... et c'est sur quoi se base toute l'intrigue!!!J'ai vraiment eu peur, et puis en fait, ça fonctionne plutôt bien. C'est assez audacieux, et cela aurait pu être vraiment "casse-gueule", mais Jeaniene Frost mène vraiment très bien son intrigue.

Des tensions apparaissent au sein du couple Cat/Bones... c'est simple ils ne font que se prendre la tête!!!
D'ailleurs, c'est marrant, mais moi, je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de conflits sous-jacents. En fait je n'avais pas ressenti autant de réticences de la part de Cat, et j'ai trouvé que Bones lui jetait facilement le blâme, alors que lui aussi commet des erreurs. Moi qui l'adore, il m'a vraiment énervée par moments!

C'est l'occasion pour Cat et Vlad de développer leur amitié. J'aime bien leur relation à ces deux là...Vlad est un personnage que j'aime de plus en plus.

Vous l'aurez compris, ça va mal pour ce couple que j'adore! Et ce fameux Gregor qui revendique Cat comme sa femme... Alors est-ce vrai? Et si oui, l'a-t-elle aimé? L'aime-t-elle encore??

Encore un tome pleins d'aventures, de passion, de tensions, d'émotions... et même si j'ai eu du mal dans la première partie... ça s'arrange par la suite! Et à la fin, je n'avais qu'une hâte lire le tome 5!!!

Voilà j'en dis pas plus... j'ai toujours peur de trop spoiler!! Alors pour tous ceux qui n'ont pas cédé à la tentation...allez-y! Cette série est géniale! (je ne vise personne en particulier... hein Flo??? XD)






6/

4 commentaires:

  1. t'inquiète, j'ai compris ! ça fait partie des séries que je vais lire dès que j'aurai avancé dans celles que j'ai déjà sur le feu... de toute façon, elle est dans ma PAL, la Chasseuse ! lol

    RépondreSupprimer
  2. HIHI oui je sais! et pis jsuis mal placée pour parler...vu que j'ai pleins de séries à découvrir déjà dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que toi, pas convaincue par la première partie mais la deuxième est nettement mieux ! Bones m'a agacée comme pas possible, j'avais envie de lui foutre des claques et j'adore Vlad ! Je n'ai pas encore le tome 5 dans ma Pal mais j'ai acheté les deux spin-off !

    RépondreSupprimer
  4. @Frankie: ah ben on est d'accord sur ce coup là!!
    Bones m'a gonflé!! Je crois que c'est dans le tome 2 qu'il dit à Cat que ce n'est pas un soucis, qu'il ne lui forcera jamais la main pour qu'elle devienne vampire... et là j'ai justement eu l'impression qu'il lui mettait la pression... j'ai pas apprécié!!
    enfin bref!!!c'est bien que tu ais deja les spin off, comme cela tu les liras avant le tome 5! c'est ce que j'aurai du faire!!

    RépondreSupprimer