mercredi 2 mars 2011

Succubus nights, de Richelle Mead




« L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite ! »


J'ai dévoré ce deuxième tome qui était à la hauteur de mes attentes! J'adore toujours autant Georgina! Et Seth! Ahhh ça y est je l'ai trouvé l'homme idéal!!!! lol! Enfin, Georgina l'a trouvé! Sauf, qu'elle ne peut pas faire l'amour avec lui… ni même lui donner un baiser digne de ce nom! Sinon quoi? Sinon, ce sont quelques minutes, quelques heures, quelques années de vie qu'elle lui volera!

Mais l'amour sans sexe, ça existe non? Euh… les avis divergent sur la question…


« -Dis-moi, Doug, est ce que tu penses qu'un homme et une femme peuvent sortir ensemble sans coucher?

Il s'était penché très loin en arrière dans le fauteuil et bascula brusquement en avant.

-Oh, mon Dieu. Tu envisages sérieusement de te joindre aux groupies.

-Je ne plaisante pas. Un homme, une femme, pas de sexe. Rêve ou réalité?

-Bon, d'accord. Pour combien de temps? Une semaine?

-Non. Plutôt des mois.

-Ils sont Amish?

-Non.

-Ils sont moches?

-Euh… Non.

-Alors, non. »


Seul l'ange Carter, semble être du côté du couple. Mais, ses soucis de couples ne sont pas les seuls à tracasser Georgina… Son ami Doug se comporte bizarrement depuis quelque temps,et il y a cette sensation étrange qu'elle a eu plusieurs fois… un immortel que personne ne connaît, traînerait-il dans les parages?


Et il y a aussi la venue de Bastien, l'incube, et grand ami de Georgina qui lui demande son aide…


voilà j'en dis pas plus, sur l'histoire… que j'ai bien aimé. Certes, certains passages sont plutôt prévisibles, mais, ça reste un bon moment à passer, j'adore les dialogues, il y a beaucoup d'humour et d'émotion, une bonne intrigue, quelques passages acidulés ;p … toujours bien dosé!


Une fois le nez dedans, dur dur de décrocher!

Vite Viiiiiiiite je veux lire la suite!!!!!!!!!


4/12


Article posté sur mon ancien blog, le 13 novembre 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire