mercredi 2 mars 2011

Princesse Suplex, de Léonie



« Piledriver, cordes à linge, suplex…
Bienvenue dans l'univers haut en couleurs du catch ! Sueur, corps gras, prises botchées et ambiance de kermesse sont au rendez-vous. Mais derrière les costumes à paillettes se cachent des êtres passionnés, des hommes, mais aussi des femmes avec leurs rêves et leur sensibilité. Très loin des lumières aveuglantes du monde des professionnels, Léonie préfère se focaliser sur le catch amateur en nous narrant les aventures quotidiennes de Princesse Suplex, entre combat et vie de famille, RKO et gratin dauphinois, powerslam et journal de 20 heures. »



Je hais le catch!


Mais là, comment ne pas aimer? En plus, c'est du catch amateur, dans des petites salles de province, pas les trucs horribles qu'on voit à la télé!



Tout en simplicité, sans chichi, sans détour, c'est l'histoire d'une passion.


Une passion pas forcément comprise, à part par les copines, que l'on retrouve sur le ring, le temps d'un match, et puis dans les vestiaires.



Pour ce qui est du dessin! C'est efficace, les plans sont vraiment bien choisi. Pareil, c'est sans chichi, on va à l'essentiel, et en même temps, il y a une force incroyable, tout comme dans l'histoire!




Une toute petite BD, qui se lit vite, mais toute pleine d'émotion le temps de ces quelques pages!


Bref, c'était trop court!


J'en ai profité pour faire un tour sur le site de l'éditeur, Manolosanctis (dont je ne n'avais jamais entendu parler) et je dois dire, que ça fait envie!!!




Merci qui? Merci Flof13 bien sûr! De m'avoir prêté cette BD!! Vous trouverez son avis ICI




3/10

Article posté sur mon ancien blog, le 24 janvier 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire