mercredi 2 mars 2011

Mercy Thompson, Tome 4: La Croix d’ossements, de Patricia Briggs



« Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan… et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ? »



C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mercy Thompson!!! Alors bon, je l'ai lu il y a plus d'un mois maintenant, donc dur dur d'écrire un avis autant de temps après! Mais je dirai que c'était vraiment génial!!! Après l'excellent tome 3… j'attendais avec impatience de retrouver cette héroïne qui m'avait tant touchée!




L'histoire commence à peine une semaine après les terribles évènements qui se sont déroulés à la fin du baiser de fer. Donc les blessures de Mercy sont encore toutes fraîches, mais heureusement, Adam est là pour la soutenir ainsi que Samuel… Mais voilà que Stefan débarque et les ennuis avec!!! On laisse un peu les faes de côté car l'intrigue tourne plus autour des vampires. Un peu de fantômes également, mais chuut,
j'en dis pas plus!



La Croix d'ossements (Bone crossed) est tout à fait à la hauteur du précédent livre! J'ai adoré! La relation entre Adam et Mercy est vraiment magnifique! C'est vrai qu'avec ce qui lui est arrivé précédemment, on pouvait se demander comment cela allait évoluer entre ces deux là… et bien, pas d'inquiétude!




On en apprend également plus sur le fonctionnement d'une meute, vous verrez grâce à quoi, comment, pourquoi… j'vous agace là hein? Mais faut bien que je vous donne envie d'aller le lire, non?




Un tome très riche, avec de la romance, des rebondissements, les relations entre les personnages se développent, on en apprend plus sur les pouvoirs de Mercy, mais un peu aussi sur son passé… Patricia Briggs manie tout cela avec brio. On s'ennuie pas une seconde… bref, comme d'habitude, je ne suis pas déçue… et j'en redemande!!!




Si vous avez aimé les 1ers tomes, vraiment, n'hésitez pas foncez sur la suite! Et si vous n'avez pas encore commencé cette saga, foncez aussi!!!!!




Ah oui, j'allais oublier… j'étais tellement dégoutée des versions françaises bourrées de coquilles, que j'ai poursuivi la lecture en V.O… donc, pareil, si vous hésitez à changer de version en cours de route, n'ayez pas peur! Ça vaut le coup! Je n'ai pas du tout été perturbée, et franchement que du bonheur!


Article posté sur mon ancien blog, le 24 janvier 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire