lundi 21 mars 2011

Chasseuse de la nuit, Tome 1: Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost


Titre original: Night Huntress, book 1: halfway to the grave


"Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs."

Coup de cœur pour cette série Bit-lit... oui encore, mais avec moi vous commencez à avoir l'habitude!

Après la lecture du 1er tome de Riley Jenson, je continue avec les hybrides, puisque Catherine, alias Cat, est mi-vampire, mi-humaine. Sa mère ayant été violée par un vampire, Cat a été élevée dans la haine de ces créatures, et de cette partie d'elle-même.

Afin de venger sa mère, elle chasse les vampires dans l'espoir de tomber un jour sur son géniteur et de lui faire la peau.

C'est alors qu'elle rencontre Bones, séduisant maître vampire qui va lui apprendre à devenir une véritable tueuse de vampire, en échange elle travaillera pour son compte à lui.

Bones va bouleverser toutes ses convictions, et entre eux va naître une relation unique et vraiment très belle.

J'aime: Cat évolue beaucoup grâce à Bones. Elle apprend que tous les vampires ne sont pas des monstres, et que les humains en sont parfois! C'est très intéressant de la voir ouvrir les yeux, et accepter aussi sa propre nature.
L'alchimie entre Cat et Bones. Ça fait des étincelles! Il y a une tension sexuelle entre eux... des lemons supers chouettes, la température monte bien par moments!
J'adore Bones... et oui, je suis encore amoureuse!!!hihi
Il y a pleins de rebondissements, d'action, de la bagarre et une intrigue excellente!

La fin est assez triste... mais j'ai hâte de lire la suite des aventures de Cat & Bones! Impossible d'en rester là!!! Même si j'avoue que j'ai été un peu déçue par le tournant que prenait l'histoire, avec l'arrivée du FBI...

Bref, de la bonne Bit-lit comme on aime! On ne s'ennuie pas une seconde! On est happés par l'histoire du début à la fin...et on en redemande! La suite est déjà dans ma PAL...OUFFFFF

12 commentaires:

  1. J'avais trouvé ce tome 1 très sympa et fun, avec des personnages intéressants, notamment celui de Cat. J'ai lu les 4 tomes en VO.

    RépondreSupprimer
  2. Aaah tu as aussi succombé au charme de Bones ! (Bon mis à part ses "Chatons" qui m'agacent un peu, le monsieur a un fort potentiel ! =P)
    Heureusement que tu as le tome 2 dans ta PAL car c'est vrai que ce tome ne termine pas sur une véritable fin. Je t'encourage à lire la suite, les tomes suivants sont très sympa également !

    RépondreSupprimer
  3. @frankie: oui c'est toi qui m'a donné envie de lire cette série!!!j'ai hâte de continuer!

    @Lunasirius: et oui j'ai succombé...moi j'ai pas de soucis avec les "chatons"...en VO, Bones alterne entre "pet" et "kitten" mais en VF ils ont mis chaton pour les deux, c'est vrai que ça doit être lourd! mais en Vo ça passe nickel! et en fait j'ai craqué, j'ai jusqu'au tome 5 dans ma pal...lol

    RépondreSupprimer
  4. bon, il est dans ma pal et vu tout le bien que tu en dis, plus les com' de Frankie, il ne devrait pas y rester trop longtemps !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que je me demandais pourquoi je n'avais pas été ennuyée par les "kitten" dans la VO et tu as raison c'est parce que l'auteur emploie différents mots et pas en VF apparemment ! :)
    Je suis contente de t'avoir donné envie de le découvrir, même si ce n'est pas ma série bit-lit préférée, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  6. @flof13: et oui il va falloir t'y mettre! je pense que tu vas adorer tout comme moi!

    @frankie: voilà le pourquoi du comment ;p j'adore quand il l'appelle "pet" (en français ça fait pas très classe XD)
    mais au fait, du coup...c'est quoi ta série bit-lit préférée??? perso je suis incapable de faire un choix!!

    RépondreSupprimer
  7. Mon trio gagnant c'est Mercy Thompson, Kate Daniels, Jaz Parks (et Harry Dresden mais comme c'est un héros masculin, il n'est pas bit-lit, allez savoir pourquoi...) bref des séries où l'histoire l'emporte sur le sexe ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. @frankie: Oki!!! Mercy aussi j'adore!!! Jaz Parks est dans ma pal...et le reste me tente bien...mais j'ai déjà de quoi faire! en meme temps, je me connais, jsuis capable de craquer d'un instant à l'autre ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bah, tu me connais... la bit-lit, je passe.

    RépondreSupprimer
  10. @vero: oui oui jte connais maintenant...la bit lit et toi ça fait 2!!! en tout cas merci de passer par là tout de même! Je sais que le principale de mes lectures est loin d'être attractif à tes yeux!

    RépondreSupprimer
  11. ayé, je l'ai lu, et j'ai bien accroché !! je me retrouve dans ton avis... allez, je pense que je vais enchaîner avec le number 2 très très vite !!! Au fait, maintenant que j'ai commencé cette série sur tes conseils, t'as intérêt à commencer Fever ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. hihi oui chef! C'est déjà fait...mais bon, le temps que je prenne le temps de répondre à mes com, t'es déjà accro, et j'ai déjà entamé fever ;)

    RépondreSupprimer